lundi 22 août 2011

First few weeks


First few weeks

Et bien, en arrivant a Berlin, je voulais commencer des recherches d’emplois et d’appartement. La journee que je suis arrivee, j’etais tellement fatiguee que je n’ai pas fait grand chose. Je suis quand meme reste reveillee jusqu’a 10h et je me suis reveillee a 10h le lendemain. Mon decalage horaire c’est donc termine la.

J’ai eu un rendez-vous avec la personne responsible en Allemagne de SWAP afin de m’expliquer ou chercher des apparts et des employs. Apres cette journee, je n’ai rien fait d’autre pour avancer la-dedans avant d’arriver a Munich.

Vu que j’etais quand meme a Berlin pour la premiere fois, je voulais visiter un peu. Quelqu’un m’avait parle des tours organize de la ville. J’ai donc fait ca ma premiere journee de libre. Il y avait un couple d’americain (Meaghan et John) et des amis anglais (Nick et Matt) et d’autres personnes. (Je les mentionne car ils vont revenir plus tard). On a passé la journee dans l’ancien territoire anglais après la separation de Berlin et de l’Allemagne après la guerre. Le guide est un ancien militaire anglais en poste a Berlin dans les annees suivants la guerre. Il a donc pleins d’histoires a raconter. C’etait assez interessant.

A la fin de la journee, il nous demande si on veut aller prendre un verre avec lui dans son pub cheap. On a tous decide d’y aller. C’est vrai que c’est pas cher. Une biere = 1,50 euros!

Le lendemain, Meaghan, John et moi avons decide de faire le tour des palais de Potsdam.  Nick est venu egalement. Nous etions docn le meme groupe que la veille et on avait le meme guide! Assez cool comme journee.

Les palais de Potsdam sont des anciens palais des rois de la Prussie. Assez impressionnant comme lieu. Il y a une dizaines de palais differents dans la meme ville. On aurait jamais ete capable de voir autant de chose sans un guide. Il faut vraiment savoir ou sont chaucn des palais pour se deplacer rapidement a pied pour en voir le plus possible. J’ai meme trouver ma nouvelle maison! On a fait un jeu ou chacun pouvait choisir son palais comme nouvelle maison. Vous pouvez voir la photo de la mienne sur facebook.

Le plus memorable moment de la journee etait certainement le dernier palais qu’on a visiter. Ce palais est celui ou restaient et discutaient les homes politiques des USA, Angleterre et URSS pour negocier ce qui allait arriver a l’Allemagne après la 2e guerre mondiale. On a pu voir la table ronde ou chaucn etait assis et les chambers ou ils restaient.

J’ai aussi vu le musee juif, le Reichtag, la barriere a l’entrée de la ville, checkpoint Charlie (un peu decevant comme lieu, c’est juste le kiosque) et les autres monuments connus de la ville.

La plus belle visite de Berlin etait un tour guide d’un vieux bunker utilize pour garder les civils durant les attaques de l’air pendant la guerre. Il y a une piece qui est peinturer avec une peinture qui brille dans le noir! Donc quand il perdait l’electricite, on pouvait encore voir dans cette piece. Et ca se “recharge” avec un contact avec de la lumiere. C’est fou entendre des histories sur l’utilisation des bunkers et voir des artifacts de ce temps en etant a l’interieur.

Puis est venue le temps de partir pour Paris! (Ah la vie est triste des fois). J’ai fait les trucs classique de Paris, marche le long de la Seine et voir Notre-Dame, le Louvre (sans y entrer), la tour Eiffel, l’arc de triomphe. C’est assez impressionannt comme ville. Je marcahis dans les rue et je ne pouvais m’empecher de sourire. Je suis aussi allee au jardin (et non le parc) Luxenbourg. C’est tellement beau. J’avais un livre et je me suis assise pour lire et ecouter de la musique. Je suis allee aux invalids voir l’exposition sur les 2 guerres mondiales. Il y a tellemnt de chose a voir dans ce musee, c’est fou. Je n’ai pas eu le temps de faire le tour des autres expositions.

On a aussi eu nos retrouvailles a Paris, avec des anciens collegues et une fille que j’ai rencontre dans un autre voyage. On est allee sur la terrase du Holiday Inn. Il y a une super belle vue de toute la ville. C’est drole, mais cool de croiser des gens qu’on connait dans une autre ville.

Apres Paris, je suis allee a Munich pour quelques jour savant d’aller a mon festival. J’ai envoye des CV et chercher des appartements. On verra ce que ca donne.. croisez les doigts.

Et le grand moment tant attendu (pour moi) = Highfield festival. Un mot : ECOEURANT. 3 jours de musique. Je suis arrivee le jeudi vers 6h. Une chance, j’ai attendu une heure pour passer la securite avant de pouvoir installer ma tente (plus tard, il y avait 10 fois plus de monde, je n’ose pas imaginer le temps que ca a pris).

C’est super bien installe. Il y a un endroit avec des toilettes qui flush, des douches, une station de nettoyage pour les mains ou les dents. Le festival commencait officiellement le vendredi. Le matin, il pleuvait tellement, je ne voulais pas sortir de ma tente. Mais au moment des shows, il avait cesse de pleuvoir. Je ne connaissais pas trop les groupes du vendredi, donc je me suis promener d’une scene a l’autre pour voir tous les spectacles. Assez impressionnant, meme les groupes que je ne connaissais pas etaient super bon. A minuit, il y avait le headliner de ce soir, mais c’etait un groupe allemand que je ne connassais pas, donc je n’ai pas tout ecoute.

Le samedi, je me suis promener un peu le matin entre chacune des scenes, mais vers 3h, je suis restee a une des scenes pour voir 30 seconds to mars a minuit. J’ai donc attendu la tout ce temps pour avoir une bonne place. Ca a valu la peine, j’etais dans la 3e rangee. Mais les gens etaient fous et on se faisait toujours frapper.

Le dimanche, Meilleure journee!!!!! J’ai vu, jimmy eat world, rise against, foo fighters et d’autres. Je suis restee tout l’apres-midi a une scene pour etre dans la premiere rangee de jimmy eat world. J’aurais pu rester la pour foo fighters, mais rise against jouait a l’autre scenen et c’est pas mal pour eux que je suis allee au festival. En attendant que ca commentce, j’ai parle avec un gars allemand et il m’a dit que si je voulais trasher, il allait me checker et si je voulais aller sur ses epaules pour bien voir, je pouvais. J’ai donc ou trasher et il poussait tous les gens autour de moi. C’etait quand meme fou. Ils ont tellement bien joue, toutes les bonnes chansons.

Quand ils ont termine, on est alle a la scene de foo fighters, mais on etait loin  vu que la majorite des gens sont arrives plus tot.  C’etait cool quand meme. L’ambiance etait bonne.

Demain, je retournes a Munich et la vraie vie commence, recherché intensive d’emploi et d’appartement. Fini les vacances…. Pour le moment.

1 commentaire:

  1. Fascinant! J'aime bien le fait que tu aies fait une visite historique sur la Seconde Guerre Mondiale. C'est un sujet qui me passionne beaucoup. J'ai bien l'intention d'aller voir les cabinets de Churchill à Londres. J'ai hâte de lire la suite de tes aventures! :D

    RépondreSupprimer