lundi 12 septembre 2011

Mise en contexte


Bon, pour ceux qui ne le savaient pas, j’ai emmenage dans un appartement pour le mois de septembre. C’est un logement pour etudiants, mais vu que c’est pour un mois, ca ne derange pas que je ne suis pas etudiante.

Pour facilite les prochains texts, je vais vous presenter les gens avec qui je reste.

Dans la chamber #1 (et celui que je vois le plus souvent), il y a Ibo. Il est turc et est en echange ERASMUS ici pour 6 mois. Il retourne en Turquie a la fin du mois. Il est super drole et bon cuisinier. Il nous fait souvent des repas et s’occupe bien de nous (il est le seul gars dans l’appart pour ce mois-ci).

Dans la chamber #2, il y a Steffi. Elle etudie en medecine et est assez occupee car elle doit aller au labo souvent. Malgre ceci, elle essaie toujours de m’aider a etre confortable et bien dans l’appart. Elle m’a montre ou etait les machines a laver (et comment les utiliser) et elle m’invite a des 5 a 7 de medecine.

Dans la chamber # 3, il y a Katharina. Elle est allemande egalement et etudie en administration / business. Elle est a Munich pour 2 mois pour un praktikum. Elle est vraiment sympathique et je pratique beaucoup mon allemand avec elle.On se parle Presque juste en allemand et elle prend son temps pour parler lentement. Elle a aussi eu la bonne idée pour notre party (que vous pourrez lire bientot).

Dans la chamber #4, c’est Heidi. Elle travaille dans une boite d’edition de livres. Elle est allemande aussi, mais a venu a Londres, donc elle a un accent british en anglais. Elle est super cool et elle rit beaucoup. On est alle la visiter a Regensburg une journee car elle vient de la. On a donc eu un tour guide par une personne local.

Et dans la chamber # 5, il y a habituellement Franz (que j’ai rencontre lors de notre excursion a Regensburg), mais ce mois-ci, c’est Noga et Mayaan, deux filles de l’Israel qui sont ici pour un praktikum en medecine. Elles travaillent donc a l’hopital tous les jours et la fin de semaine elles visitent Munich autant que possible. Elles ne parlent pas vraiment allemand. Elles sont toujours souriantes et super gentiles.

Bon, ceci fait le tour des gens ici. Je vais maintenant pouvoir vous raconter des histories en vous parlant d’eux…

Alors revenez voir la suite bientot…. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire